MENU

L’Union des municipalités du Québec remet 200 000 $ à neuf de ses membres

par Mathieu Carbasse | 21 juillet 2016 09h44

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a remis dernièrement plus de 200 000 $ aux neuf municipalités membres de son regroupement en assurances de dommages de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.

L’UMQ a en effet retourné les surplus dégagés par le fonds de garantie aux adhérents de son regroupement, soit Amos, Barraute, Gouvernement régional d’Eeyou Istchee Baie-James, Lebel-sur-Quévillon, Macamic, Rouyn-Noranda, Senneterre, Val-d’Or et Ville-Marie.

Cette remise s’ajoute aux 478 000 $ retournés en avril dernier par la libération de trois fonds de garantie. Au total, ce sont donc près de 700 000 $ qui ont été retournés depuis le début de 2016 par l’UMQ aux municipalités membres de son regroupement en assurances de dommages de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.

Lancement de la tournée 2016 du président de l’UMQ

Cette annonce précède par ailleurs de quelques semaines le lancement de la tournée 2016 du président de l’UMQ le 14 septembre prochain à Rouyn-Noranda, ainsi que la tenue, le 16 septembre prochain à Val-d’Or, de la réunion annuelle du conseil d’administration de l’UMQ en région.

Rappelons que, depuis 2003, l’UMQ offre à plus d’une centaine de municipalités une solution avantageuse en assurance de dommages qui se caractérise notamment par des taux d’assurance parmi les plus bas du monde municipal, la disparition d’un très grand nombre de restrictions, ou encore, la rédaction de polices d’assurance adaptée au monde municipal.

Publicité
Sur le même sujet …