Le Journal de l’assurance a appris qu’Assomption Vie lancera dans les prochains jours un nouveau produit d’assurance maladies graves : Protection vitale. Ce produit couvrira 16 maladies. L’assureur conserve aussi sa couverture FlexTerm.

Le processus de sélection de Protection Vitale sera d’ailleurs similaire à celui de Flex Term. Le produit sera à émission simplifiée pourvu que les réponses au questionnaire traitant de questions médicales et d’habitudes de vie soient « non ». À ce moment, l’assurance est immédiate et aucun examen médical n’est requis.

La proposition pourra être soumise même si la réponse à une ou plusieurs des questions médicales et sur les habitudes de vie est « oui ». Dans ce cas, elle devra être examinée de plus près par une tarificatrice pour déterminer si de l’information additionnelle est nécessaire et pour décider si une offre d’assurance aux taux standards, avec surprime ou avec exclusion peut être émise.

Des garanties complémentaires pourront être ajoutées comme avenant à la police ou à l’avenant de Protection Vitale. L’assuré peut choisir : le remboursement de primes au décès et le remboursement de primes flexibles. Elles devront toutefois être émises en même temps que la police ou l’avenant Protection Vitale.

La Protection Vitale se déclinera en contrats temporaires T15, T20, T25 et T75. Les versions T15, T20 et T25 sont renouvelables jusqu’à l’âge de 75 ans.