MENU

Maladies graves : des produits pour les enfants

par Sophie Boltz | 09 mai 2011 18h34

Le marché de l’assurance maladies graves pour les enfants représente une avenue de croissance disent deux assureurs. Un nouveau joueur démarrera bientôt dans ce marché : Equitable Life. Il suit Croix Bleue, qui y est présent depuis plusieurs années.

Equitable sortira son produit dans les mois à venir, a appris le Journal de l’assurance.Daniel Dessureault, vice-président adjoint, ventes individuelles pour l’Est du Canada, n’en a toutefois pas dévoilé les caractéristiques.

Pour sa part, Croix Bleue propose Protection multiple, un produit autonome destiné aux plus jeunes, depuis 2007 au Québec et en Ontario. Depuis son lancement, ce produit est demeuré identique.
Il comprend 29 maladies graves, parmi lesquelles des maladies infantiles et des maladies qui affectent les adultes. « Il couvre notamment la fracture accidentelle, l’invalidité, la dystrophie cérébrale, la paralysie cérébrale, le décès accidentel, ainsi que des maladies infantiles comme l’autisme », a expliqué Guy Papillon, vice-président ventes et projets spéciaux à la Croix Bleue du Québec et de l’Ontario en entrevue au Journal de l’assurance.

Les clients sont admissibles de l’âge de 30 jours à 15 ans. Mais la protection, elle, ne se termine pas à l’âge 16 ans. Le contrat couvre les assurés jusqu'à l’âge de 100 ans.

Il y a deux options de règlement : soit celui en 20 paiements ou celui à vie. Pour un nourrisson de 30 jours, une couverture à hauteur de 25 000 $ coute 15,82 $ par mois payable durant toute la vie. Pour le même nourrisson qui est couvert par le produit à 20 paiements, il en coutera 22,37 $ par mois pendant 20 ans.

Pour un enfant de cinq ans souhaitant la même couverture, les deux primes sont identiques.

Enfin pour un enfant de dix ans, la couverture à hauteur de 25 000 $, se chiffre à 17,80 $ par mois payable toute la vie. Il peut aussi payer 25,16 $ par mois pendant avec le produit à 20 paiements. Le remboursement des primes est optionnel.

Protection multiple ne vise pas uniquement les jeunes familles qui comptent un nouveau-né. « Ce produit vise toute la population, explique-t-il. Nous n’avons pas réalisé d’analyse pour connaitre le nombre d’enfants à assurer. »

Dans le marché plus traditionnel de l’assurance maladies graves, AXA Assurance a modifié son produit Horizon Vie. Les options de remboursement des primes sont maintenant offertes en avenants. Les T20 et T100 libérée 20 ans constituent deux nouveaux régimes. « Le T10 et T20 sont des solutions temporaires simples et abordables. Le T100 libérée 20 ans offre à vos clients l'occasion de payer les primes durant une plus courte période », indique l’assureur. De plus, l'âge d'adhésion pour le T100 a été augmenté de 55 à 65 ans.

Autre modification : le maximum de la garantie prestation additionnelle, incluse sans frais dans la protection enrichie et la protection pour enfant, est passé de 25 000 $ à 50 000 $.

Publicité
Sur le même sujet …