MENU

Manuvie achète aux États-Unis

par Hubert Roy | 27 janvier 2015 09h00

Juste avant le congé de Noël, la Financière Manuvie a annoncé avoir fait l’acquisition des activités de régimes de retraite de l’assureur américain New York Life. Manuvie acquiert ses activités par l’entremise de sa filiale John Hancock. Par ailleurs, New York Life a accepté de prendre en charge, à titre de réassureur, 60 % de certains contrats d’assurance vie de John Hancock.La transaction devrait être conclue au premier semestre de 2015, sous réserve de l’approbation des organismes de réglementation et du respect des autres conditions habituelles de clôture. Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées.

L’acquisition des activités relatives aux régimes de retraite de la New York Life par John Hancock accroitra d’environ 60 % son actif géré, dit Donald Guloien, PDG de Manuvie.

« Elle accélérera l’expansion de John Hancock dans le marché des régimes de retraite privés de taille moyenne et de taille importante, tout en augmentant son envergure et en renforçant son expertise dans un secteur d’activité d’importance stratégique. À terme, les portefeuilles combinés de régimes de retraite représenteront un actif géré de l’ordre de 135 milliards de dollars américains, quelque 55 000 régimes de retraite et 2,5 millions de participants. L’organisation issue de cette entente se classera parmi les 15 principaux fournisseurs de régimes de retraite dans le secteur des régimes de taille moyenne. »

Publicité
Sur le même sujet …