MENU

Manuvie devient signataire des Principes pour l'investissement responsable

par Mathieu Carbasse | 07 décembre 2015 10h05

Gestion d'actifs Manuvie est récemment devenue signataire des Principes pour l'investissement responsable (PIR), une initiative soutenue par les Nations Unies.

« Nous sommes fiers de devenir signataires des PIR. Ce faisant, nous manifestons notre engagement à effectuer des placements responsables en officialisant notre approche qui consiste à intégrer les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans notre analyse des placements », a déclaré Warren Thomson, vice-président directeur principal et chef des placements.

« Nous pensons que les facteurs ESG contribuent au risque d'un placement et qu'une bonne gestion des risques ESG permet d'obtenir des rendements durables à long terme. Lorsque nous évaluerons un placement, nos outils améliorés nous permettront de déterminer le niveau des risques ESG, ce qui devient de plus en plus important pour nos clients à l'échelle mondiale », a indiqué Kai Sotorp, président et chef de la direction, Gestion d'actifs Manuvie.

Gestion d'actifs Manuvie a été parmi les premières entreprises à intégrer les facteurs ESG. Cette politique couvre les actions, les titres à revenu fixe, la répartition de l'actif, l'immobilier, les terrains forestiers exploitables, les terres agricoles et l'énergie renouvelable. 

« Comme Gestion d'actifs Manuvie utilise déjà les facteurs ESG pour améliorer sa prise de décisions visant les placements, le fait qu'elle devienne signataire des PIR s'inscrit dans l'ordre des choses, croit Fiona Reynolds, directrice générale des PIR.  Les gestionnaires d'actifs estiment de plus en plus que le recours aux facteurs ESG pour détecter les risques et les occasions peut être avantageux à long terme. »

Les signataires des PIR forment un réseau international d'investisseurs qui prônent l'intégration de facteurs ESG dans les pratiques de placement. Les PIR comptent actuellement plus de 1 300 signataires dans le monde, représentant un actif géré de près de 60 000 milliards de dollars.

Publicité
Sur le même sujet …