MENU

Manuvie émet des obligations vertes à Singapour

par Hubert Roy | 04 décembre 2017 09h45

À la mi-novembre, la Financière Manuvie a émis des obligations vertes à Singapour, pour un montant de 500 millions de dollars

Que sont des obligations vertes ? Manuvie qualifie d’émission d’obligations vertes un placement qui financera, en totalité ou en partie, des actifs admissibles, nouveaux ou existants, conformes à son cadre de référence Green Bond Framework.

« Ce cadre de référence respecte les Principes sur les obligations vertes de 2017 de l’International Capital Market Association. Il encourage l’emploi du produit des émissions dans des énergies renouvelables, des bâtiments écologiques, des forêts gérées de manière durable, l’efficacité énergétique, des transports non polluants, la gestion durable de l’eau et la prévention et le contrôle de la pollution », précise Manuvie.

Manuvie affirme qu’il s’agit de la première émission d’obligations vertes par une société d’assurance vie et par un émetteur canadien à être reconnue en tant qu’obligation axée sur le climat par la Climate Bonds Initiative, un organisme sans but lucratif axé sur les investisseurs qui encourage les investissements à grande échelle dans une économie à faible empreinte carbone. 

Publicité
Sur le même sujet …