MENU

Manuvie offre un don majeur aux YMCA du Québec

par La rédaction | 15 décembre 2017 11h00

Manuvie a fait un don de 500 000 $ aux YMCA du Québec pour soutenir le développement d’un programme de littératie physique. Grâce à ce don, des milliers d’enfants de moins de 12 ans pourront développer les compétences motrices de base, la confiance et la motivation nécessaires pour être actifs tout au long de leur vie, ont annoncé conjointement Manuvie et les YMCA du Québec au début décembre.

Citant que seulement 9 % des enfants font les 60 minutes d’exercice recommandées par jour, Manuvie et les YMCA du Québec considèrent que ce partenariat répond à un « véritable problème de santé publique ».

Une nouvelle ère pour Manuvie Québec

« Notre présence à la Maison Manuvie marque le début d’une nouvelle ère pour notre organisation au Québec. Pour souligner ce tournant dans notre histoire, Manuvie est très fière de faire ce don aux YMCA du Québec, explique Richard Payette, Président et chef de la direction, Manuvie Québec. Ceci est une preuve supplémentaire de l’engagement continu de Manuvie pour la promotion de la littératie physique et contribue à renforcer notre présence ici au Québec. »

« Je suis très heureux de la confiance ainsi témoignée par une entreprise de l’envergure de Manuvie dans notre aptitude à faire fructifier leur don de façon importante en permettant à un plus grand nombre d’enfants dans davantage de communautés d’apprendre à bouger dans nos centres communautaires et sportifs, » ajoute Stéphane Vaillancourt, président-directeur général des YMCA du Québec.

Publicité
Sur le même sujet …