MENU

Manuvie ouvre un nouveau lab à Singapour

par Mathieu Carbasse | 30 septembre 2016 09h45

Après Boston et Toronto, Manuvie vient d’inaugurer un nouveau Laboratoire de l'avant-gardisme (LOFT) à Singapour.

Ressource d'exploration et d'incubation permettant à Manuvie de cultiver un avantage concurrentiel au sein du secteur des services financiers, le LOFT fournit aux employés une plateforme de collaboration et de conception de nouvelles solutions technologiques.

« Nous utilisons les technologies émergentes et les plateformes comme le chaînage de blocs et l'intelligence artificielle pour cultiver un avantage concurrentiel, explique Greg Framke, vice-président directeur et chef des systèmes d'information, Manuvie. Maintenant que nous avons inauguré le LOFT à Singapour, nous pouvons, avec notre système innovateur mondial, continuer d'explorer les nouveaux marchés et d'élaborer des solutions qui profiteront à nos clients partout dans le monde », a-t-il ajouté.

Axée sur le client

Au cours des six derniers mois, le LOFT a annoncé ses collaborations avec ConsenSys et BlockApps, visant l'application de la technologie des chaînes de blocs afin d'améliorer l'intégration des nouveaux clients du secteur de la gestion de patrimoine. Il a aussi annoncé des partenariats avec Nervana Systems et Indico data solutions permettant le développement des technologies de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage profond dans le but d'améliorer la recherche sur les placements.

Les projets novateurs, comme le LOFT, le RED Lab et la création des nouveaux postes de chef de l'analytique et de chef de l'innovation font partie de la stratégie de Manuvie consistant à placer le client au cœur de tout ce qu'elle fait et à fournir des solutions permettant d'améliorer l'expérience client.

« Notre objectif est de devenir l'entreprise du secteur la plus axée sur le client, a déclaré Roy Gori, président et chef de la direction, Manulife Asia. Par l'entremise du LOFT, nous encourageons l'expérimentation, l'incubation et la collaboration afin de trouver des façons de mieux servir nos clients. »

 

Publicité