MENU

Manuvie plafonne trois de ses fonds communs

par Alain Thériault | 19 août 2015 13h06

Dès le 28 aout à 16h, Investissements Manuvie fermera aux nouveaux dépôts son Fonds à revenu mensuel élevé, et deux autres qui lui sont étroitement associés, soit les fonds Catégorie à revenu mensuel élevé Manuvie et Mandat privé Équilibré canadien Manuvie. Le manufacturier de fonds communs veut se donner les moyens d’investir avec plus de souplesse.

wicks_alan_articleLe plafond s’appliquera à tous les achats, nouveaux ou en cours, aux dépôts supplémentaires et à l’établissement de nouveaux programmes de prélèvements automatiques sur le compte. Les virements à ces fonds ne seront pas acceptés. La mesure s'applique également aux contrats de fonds distincts auxquels ces fonds communs étaient sous-jacents.

Produit phare d’Investissements Manuvie depuis plusieurs années, Fonds à revenu mensuel élevé était devenu un mastodonte. La compagnie précise que son équipe axée sur la valeur gérait un actif de 15,2 milliards de dollars (G$) au moment de son annonce. Dirigée par Alan Wicks, directeur général principal et gestionnaire de portefeuille principal, Gestion d'actifs Manuvie, l’équipe commençait à ressentir des contraintes de capacité. Aux prises avec un succès de performance et des marchés financiers canadiens concentrés, elle n’a eu d’autre choix que de freiner la croissance de l'actif. « La fermeture des fonds aux souscriptions nous permet de préserver la stratégie de placement que nous suivons depuis 17 ans pour nos clients et nos partenaires », a affirmé M. Wicks.

Les investisseurs auront une alternative pour acheminer leurs futurs investissements. « Nous continuons d'offrir la même stratégie de gestion aux épargnants dans le cadre d'autres fonds gérés par l'équipe des actions de valeur, tels que le Fonds à revenu mensuel élevé américain Manuvie et le Fonds de revenu de dividendes Manuvie », a précisé M. Wicks.

Publicité
Sur le même sujet …