MENU

Manuvie prévoit des améliorations pour ses fonds communs de placement

par Andrew Rickard | 22 septembre 2015 07h48

Investissements Manuvie vient d’annoncer un nombre important de changements à sa gamme de fonds communs de placement, en changeant à la fois les objectifs et les gestionnaires de certains fonds, ainsi qu’en fusionnant ou en plafonnant plusieurs autres.

Ainsi, Manuvie a l'intention de fusionner le Standard Life Corporate Class et le Manulife Investment Exchange Funds en une seule entité afin de permettre des transferts à imposition reportée entre ces fonds. Elle a également proposé des modifications aux objectifs de placement de quatre fonds.

Par ailleurs, Manuvie a décidé de plafonner trois de ses fonds communs de placement, et prévoit de changer le conseiller et le gestionnaire de portefeuille de plusieurs autres.

Enfin, les changements les plus importants impliquent la fusion de plus de 50 fonds, une opération que Manuvie affirme entreprendre afin d'éliminer le chevauchement et la confusion pour les conseillers et les investisseurs. Les fusions sont désormais assujetties à l'obtention des approbations réglementaires requises, et ne seront mises en place qu’à la suite d'une réunion spéciale qui se tiendra le 5 novembre 2015. Les porteurs de titres seront d’ailleurs invités à voter sur la question.

Publicité
Sur le même sujet …