MENU

Manuvie s’engage pour l'accueil des réfugiés syriens

par Mathieu Carbasse | 14 décembre 2015 09h22

Manuvie a dernièrement annoncé la création du Fonds d'accueil des réfugiés syriens, en partenariat avec Les Fondations communautaires du Canada (FCC). Manuvie a ainsi fait un don initial de 500 000 $ au Fonds d'accueil. Le réseau des fondations communautaires du Canada fera un don équivalent à l'échelle locale, ce qui portera à 1 million de dollars le montant total destiné à soutenir les réfugiés dans les collectivités.

Cette initiative fait écho à l'appel lancé aux entreprises canadiennes par John McCallum, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, pour qu'elles participent au financement de l'installation des réfugiés syriens au Canada. Le Fonds d'accueil prendra en charge les besoins immédiats déterminés par le gouvernement pour les réfugiés au chapitre de l'hébergement temporaire, de la formation professionnelle et de l'amélioration des compétences.

« Le gouvernement canadien s'est engagé dans une formidable entreprise humanitaire en acceptant de réinstaller 25 000 réfugiés syriens au Canada, a déclaré Donald Arthur Guloien, PDG de Manuvie. Nous applaudissons à cette initiative que nous soutiendrons par une contribution notable en temps et en argent. Il nous est impossible d'imaginer les épreuves qu'ont subies ces personnes et donc, en tant que Canadiens dotés d'une vision internationale, nous devons leur tendre la main et les accueillir comme d'autres l'ont fait pour nos ancêtres. »

Manuvie s'associe avec FCC pour aider les collectivités canadiennes qui accueilleront ces nouveaux membres au cours des prochains mois. Les Fondations communautaires remettront les fonds aux organismes de bienfaisance locaux de chaque collectivité pour en maximiser les effets. Plus de 85 % des collectivités canadiennes ont accès à une fondation communautaire.

Publicité
Sur le même sujet …