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Manuvie utilise la technologie de reconnaissance vocale pour l’assurance collective

par La rédaction | 17 novembre 2017 13h30

Photo : Rawpixel.com

Manuvie a lancé la fonctionnalité Manulife Benefits pour l’outil Alexa d’Amazon, une première dans l’industrie de l’assurance canadienne. Pour faire le suivi du solde de garanties de soins de la vue, de soins dentaires ou autres, les prestataires d’assurance collective de Manuvie peuvent poser des questions depuis tout appareil connecté à Alexa au Canada à compter de décembre.

« L’époque où les participants devaient remplir des formulaires ou attendre pour obtenir une réponse lors d’une vérification rapide de leur solde est révolue. Les téléphones intelligents et les autres outils technologiques ont changé les façons de faire des gens, explique Donna Carbell, vice-président principale, assurance collective chez Manuvie. Ils veulent interagir au moment et à l’endroit qui leur conviennent. Conséquemment, nous avons fait en sorte qu’il est plus facile que jamais pour les participants de tirer le meilleur parti de leur régime d’assurance collective. »

La reconnaissance vocale devenue facile

Manulife Benefits a été conçu pour la reconnaissance vocale et utilise la technologie pour présenter des informations sur le compte des consommateurs d’une manière simple et sur un ton conversationnel.

Manuvie dit que les clients peuvent s’attendre à voir plus d’innovations dans les sphères de l’expérience client et de la convivialité.

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