Morneau Shepell vient d'annoncer un nouveau partenariat avec la société LAMP, un assureur spécialisé dans les soins de santé internationaux destinés à des créneaux de marché particuliers. Ce partenariat pluriannuel offrira dans un premier temps du soutien aux expatriés couverts par les régimes de soins médicaux internationaux d'IntegraGlobal, assurés par LAMP.

Avec le concours du réseau international de Morneau Shepell, IntegraGlobal donnera accès à ses participants à du counseling pertinent sur une culture et fournira du soutien émotionnel et interculturel aux employés et à leur famille qui vivent à l'étranger, dans leur nouveau lieu de travail.

« Nous sommes impatients de collaborer avec LAMP pour offrir cette composante importante d'un programme d'aide aux employés expatriés couverts par les régimes d'IntegraGlobal, affirme Richard Albert, vice-président, Services internationaux, chez Morneau Shepell. Nous comprenons qu'un déménagement, surtout dans un autre pays, peut s'avérer une expérience difficile et nous croyons que ces services aplaniront bien des difficultés que doivent traverser les travailleurs et leur famille. »

De son côté, Philip Catterton, directeur général d'IntegraGlobal, croit fermement à l'importance de fournir des régimes de soins médicaux spécialisés aux organisations et aux travailleurs qui ont des besoins particuliers. « Compte tenu de la situation exceptionnelle que vivent les expatriés, explique-t-il, il est essentiel dans le cadre de notre partenariat de pouvoir leur offrir des services de soutien culturel et langagier de qualité en périodes de crise. Ces services constitueront une valeur ajoutée pour les clients de Morneau Shepell partout au monde. »

IntegraGlobal offre divers régimes aux particuliers et aux familles ainsi que des régimes collectifs. Le réel avantage de ce partenariat pour les travailleurs expatriés réside dans la prestation de services personnalisés, qui permet l'intégration transparente des protections à des moments où une expérience pourrait se révéler autrement difficile.