MENU

Morneau Shepell et 1to1Help.net s’unissent pour servir les multinationales

par Mathieu Carbasse | 13 avril 2016 11h25

Morneau Shepell, le plus grand fournisseur de programmes d'aide aux employés (PAE) en Amérique du Nord, et 1to1Help.net, le principal fournisseur de PAE en Inde, viennent d’annoncer la conclusion d’une alliance à long terme. Les deux sociétés combineront leurs forces afin d'offrir des services de PAE aux employés de multinationales, où qu'ils se trouvent dans le monde.

« L'Inde est devenue l'un des plus grands centres d'emploi de multinationales dont le siège social est situé dans un autre pays ou en Inde, et qui étendent leurs activités à l'échelle mondiale, affirme Richard Albert, vice-président, Développement des affaires internationales chez Morneau Shepell. Grâce à l'alliance que nous avons nouée, les multinationales pourront offrir le même niveau de soutien à leurs employés en Inde qu'à leurs effectifs ailleurs dans le monde, améliorant leur proposition de valeur internationale en tant qu'employeur de choix. »    

Approche adaptée aux particularités culturelles

Les services du PAE sont des avantages sociaux relativement récents en Inde. Ces programmes aident les employés à résoudre des problèmes personnels qui peuvent nuire à leur santé, leur mieux-être et leur rendement au travail. Compte tenu de la prévalence élevée de la dépression en Inde et du taux de suicide élevé chez les jeunes, les services de PAE pourraient revêtir une très grande importance pour les employés travaillant dans ce pays.

« Morneau Shepell et 1to1Help.net partageront leurs pratiques exemplaires et travailleront en étroite collaboration en ce qui a trait à la prestation de services et à la gestion de comptes internationale, déclare pour sa part Anil Bisht, directeur de 1to1Help.net. Même si notre approche sera adaptée aux particularités culturelles des différents pays, le niveau de soutien sera toujours élevé et visera à aider les employés à retrouver et préserver leur santé. » 

Publicité