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MRCC2 : cabinets et conseillers ne sont pas sur la même longueur d’onde

par La rédaction | 14 novembre 2016 13h30

Photo : Freepik

La majorité des conseillers n’ont pas utilisé les outils fournis par leur cabinet concernant la divulgation obligatoire prévue dans le cadre de l’entrée en vigueur de la phase II du MRCC. En effet, selon un sondage effectué par le Journal de l’assurance auprès de 1 900 conseillers en assurances de personnes, 58 % des conseillers en assurances de personnes interrogés affirment ne pas avoir utilisé les outils fournis par leur cabinet.

Parmi les raisons invoquées, les conseillers assurent que leur cabinet ne leur a fourni aucun outil (30 %); qu’aucun outil disponible ne correspondait à leurs besoins (30 %); qu’ils n’ont pas eu besoin ou ont employé leurs propres outils pour le faire (40 %).

30 % n'ont encore rien fait 

Dans ce même sondage, un tiers des conseillers déclarent ne pas avoir encore communiqué à leurs clients les détails de la divulgation obligatoire prévue par le  MRCC2. En effet, selon un sondage effectué par le Journal de l’assurance auprès de 1 900 conseillers en assurances de personnes, ils sont seulement 70 % à avoir déjà transmis à leurs clients un rapport sur les frais et rémunération.

Pour rappel, les courtiers en épargne collective et en valeurs mobilières ont jusqu’au mois de juillet 2017 pour envoyer à leurs clients un rapport annuel sur les frais et la rémunération et un rapport annuel sur les rendements. Ils pourront choisir d’intégrer ces renseignements aux relevés de comptes de leurs clients.

Les résultats complets du sondage intitulé Comment les conseillers réagissent à la divulgation obligatoire reliée à MRCC2 ? seront rendus publics le jeudi 17 novembre, à l’occasion du Congrès 2016 de l’assurance et de l’investissement

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