MENU

Munich Re acquiert une assurtech

par La rédaction | 05 septembre 2018 11h30

Photo : Freepik

Munich Re, via sa filiale Hartford Steam Boiler (HSB), a fait l’acquisition de l’entreprise relayr, une assurtech qui œuvre dans le domaine de l’internet des objets. Celle-ci a développé une plateforme pour que les compagnies puissent connecter leurs nouveaux et anciens systèmes, en plus d’un logiciel qui permet d’extraire et d’analyser les données d’objets physiques comme des machines et de l’équipement.

Relayr offre ses services principalement aux petites et moyennes entreprises. L’assurtech préservera son autonomie, mais pourra accéder à la base de clients de Munich Re et de HSB, en plus d’utiliser leurs ressources en ingénierie financière pour développer de nouvelles solutions, a indiqué le réassureur. Les modalités de la transaction n’ont pas été dévoilées, mais relayr est valorisée à 300 millions de dollars américains.

« L’Internet des objets modifie déjà notre monde et pourrait perturber le secteur traditionnel de l’assurance et de la réassurance par le biais de nouveaux modèles commerciaux, services et concurrents, affirme Torsten Jeworrek, membre du conseil d’administration de Munich Re. Cette acquisition est un exemple clair de notre stratégie : nous combinons notre propre connaissance du risque, des compétences en analyse de données et de la solidité financière avec l’expertise technologique de relayr. C’est notre base pour développer de nouvelles idées pour le monde commercial et industriel de demain. »

Publicité
Sur le même sujet …