MENU

Munich Re conçoit un produit contre l’annulation de vol

par La rédaction | 26 janvier 2018 11h30

Munich Re a conçu un nouveau produit avec la compagnie aérienne easyJet pour la protéger en cas d’annulation de vol dû à des catastrophes naturelles. Munich Re précise que la couverture est structurée de manière à limiter les répercussions des interruptions d’activités sur les bilans financiers des compagnies aériennes.

easyJet est, entre autres, protégé des éruptions volcaniques, des tempêtes hivernales et des interdictions de vols pour des raisons de sécurité.

Appliquer le produit à d’autres industries

« Les possibilités d’innovation en matière d’assurance des entreprises sont vastes, car toutes les activités de l’industrie sont vulnérables à l’interruption. Nous considérons cette solution comme un plan et nous travaillons maintenant l’appliquer à d’autres industries », affirme la directrice de la souscription des risques spéciaux d’entreprise de Munich Re, Claudia Hasse.

Les annulations de vol causées par les conditions météorologiques peuvent couter très cher aux compagnies aériennes. En 2010, le nuage de cendre qu’a provoqué l’éruption du volcan Eyjafjallajökull, en Islande, avait grandement affecté le trafic aérien en Europe. Selon l’Association internationale du transport aérien (IATA), l’évènement a entrainé l’annulation de plus de 100 000 vols et le total des dommages s’est élevé à plus de 1,8 milliard de dollars américains pour les compagnies aériennes.

Publicité