Deux avenues de croissance guideront Munich Re au cours des prochaines années : l’innovation et le numérique.

Les dirigeants de Munch Re ont fait cette confidence lors de la présentation de leurs prévisions budgétaires pour 2016. Son PDG Nikolaus von Bomhard, qui se retirera en avril 2017, a affirmé que le réassureur avait fait des progrès considérables en 2015 sur un certain nombre d’initiatives innovantes. « Nous offrons des solutions sur mesure à nos clients pour de nouveaux risques, mais aussi des risques qui évoluent ou qui n’étaient pas assurables dans le passé. « On n’a qu’à penser au cyberrisque, ou encore à certains risques de réputation, au terrorisme ou à une interruption des affaires causée par autre chose qu’un cataclysme naturel », dit-il.

Il ajoute que la numérisation de l’économie débloque un grand potentiel d’innovation, non seulement du côté des produits d’assurance, mais de la façon dont Munich Re traitera avec ses clients. « Nous voulons tirer avantage de ces opportunités. Nous avons bâti des équipes dédiées à cela. Nous avons aussi établi des contacts avec de nombreuses startups à travers le monde, mais aussi de petites et grandes entreprises qui développent un savoir-faire spécifique en la matière. En travaillant en partenariat avec ces compagnies, nous pourrons profiter ensemble des occasions d’affaires provenant du monde digital », a complété M. von Bomhard.