MENU

Munich Re procède à une restructuration de ses divisions

par La rédaction | 18 juillet 2018 09h45

Munich Re a procédé à une restructuration de son conseil de gestion et de ses différentes divisions, a annoncé le réassureur. En plus de rendre certaines divisions plus grandes, les responsabilités des gestionnaires seront réallouées, mais aucun changement ne sera apporté à la composition du conseil de gestion.

Ainsi, la division des Risques spéciaux et financiers sera dissoute, et ses filiales qui exploitent globalement seront sous la gouverne de la division des Clients globaux/Amérique du Nord, dirigée par Peter Röder, alors que celles qui se concentrent sur l’Europe feront partie de la division Europe/Amérique Latine, dirigée par Doris Höpke.

De plus, Munich Re indique que la responsabilité de l’activité de réassurance en Allemagne passera de la division Allemagne, Asie-Pacifique, Afrique à la division Europe/Amérique Latine puisqu’elle partage la même règlementation et a un modèle d’affaire similaire.

Tirer le meilleur parti des synergies

« La réorganisation des divisions vise à tirer le meilleur parti des synergies commerciales et à simplifier les structures et les processus. Les modèles d’affaires de toutes les unités touchées resteront inchangés », précise Munich Re.

Par ailleurs, Jörg Schneider, actuel chef des finances de Munich Re, prendra sa retraite le 31 décembre prochain. C’est Christoph Jurecka, chef des finances du ERGO Group depuis 2011, qui prendra la relève.

Publicité