Le géant mondial de la télématique, Octo Telematics, vient d’annoncer qu'il avait dépassé le cap du million d’utilisateurs en Amérique du Nord, après avoir livré plus d'un million de ses dispositifs de télématique. Il consolide ainsi sa position de leadeur mondial en télématique dans le domaine de l'assurance.

« Avec cette croissance, nous accélérons nos investissements dans le développement, les infrastructures, les opérations et les ressources humaines, afin de répondre davantage aux besoins de nos partenaires et à l'évolution du marché, a déclaré Nino Tarantino, directeur général d’Octo Telematics en Amérique du Nord. Avec plus de 3,7 millions de clients à travers le monde et grâce à notre croissance rapide sur le marché nord-américain, nous sommes le choix numéro des principaux fournisseurs d'assurance »

Selon les prévisions de Gartner Research, d'ici 2020, il y aura 250 millions de véhicules connectés sur la route. Pendant les cinq prochaines années, la proportion de nouveaux véhicules équipés de cette technologie va augmenter de façon spectaculaire, ce qui fait des voitures connectées un élément majeur de l'Internet des objets.

« Octo Telematics est une force innovante, qui ouvre la voie à l'assurance télématique dans le monde entier, a déclaré de son côté Fabio Sbianchi, chef de la direction d’Octo Groupe. Notre investissement supplémentaire dans le marché nord-américain symbolise notre engagement à aider nos partenaires ainsi que des millions d'utilisateurs à tirer le plein potentiel de ces technologies. »

En mars 2014, Octo avait fait une entrée remarquée dans le marché canadien avec la signature d’un client de renom. L’entreprise avait commencé par fournir les appareils de télématique des programmes d’Intact Assurance et de belairdirect, deux filiales d’Intact Corporation financière.