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« Ok Google, je veux parler avec Desjardins »

par La rédaction | 25 mars 2019 13h30

Les membres du Mouvement Desjardins peuvent désormais avoir accès à leurs données transactionnelles et les soldes de leurs comptes par l’entremise de l’Assistant Google, disponible sur leur appareil mobile ou Google Home.

Lorsque l’utilisateur lance l’Assistant Google, celui-ci doit entrer un mot de passe vocal de quatre chiffres pour une « interaction sécurisée ». Desjardins se veut rassurant quant à la sécurité des données financières, affirmant que les « questions et leurs réponses seront enregistrées temporairement par Google ». Les informations sont ensuite détruites « dans un délai raisonnable après votre interaction avec l’action Desjardins ».

« Cette solution bonifie les modes d’interaction offerts à nos membres et clients pour interagir avec nous, et constitue une nouvelle étape concrète du virage numérique de Desjardins », mentionne Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. « Jusqu’à maintenant, on interagissait généralement avec nos appareils par l’intermédiaire d’un clavier. Nous sommes très fiers de cette évolution et du travail accompli par nos équipes, sur lequel nous pourrons construire toute une gamme de nouveaux services dans le futur. »

S’il n’est pas exclu que des actions liées aux assurances soient ajoutées à l’avenir, il est un peu trop tôt pour le confirmer. « C’est un premier pas qu’on a fait. Nous regardons toujours les nouveaux services et actions que nous pourrions ajouter », souligne Annie-Josiane Bujold, porte-parole pour Desjardins, en entrevue au Journal de l’assurance.

iA Groupe financier avait aussi lancé un assistant virtuel compatible avec Google en janvier dernier.

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