MENU

Ontario : Aviva salue un projet de loi visant à lutter contre la conduite distraite

par Mathieu Carbasse | 10 mars 2017 11h30

Aviva Canada a tenu à féliciter le député de Nipissing, Vic Fedeli, à l’occasion de la deuxième lecture de son projet de loi visant à lutter contre la conduite distraite. Le projet de loi du député conservateur de l’Ontario appelle en effet à la création de « zones de messagerie sécurisées » afin de réduire la conduite distraite, soulignant les conséquences horribles de cette action que l’assureur qualifie d’« égoïste ».

« Les décès imputables à la conduite distraite ont surpassé les décès imputables à la conduite avec facultés affaiblies. Alors que la conduite avec facultés affaiblies est largement stigmatisée, écrire des messages alors qu’on est au volant reste encore socialement acceptable, a déclaré Karin Ots, vice-présidente principale aux relations réglementaires et gouvernementales chez Aviva Canada. C'est inacceptable et représente environ 25% de tous les accidents mortels. Nous espérons que les zones de messagerie sécurisées encourageront un comportement plus responsable. »

Aviva Canada tient donc à remercier le député Fedeli pour ce projet de loi et exhorte le gouvernement de l'Ontario à l’adopter, car il contribuera, selon Mme Ots, à rendre les routes plus sécuritaires pour tous les Ontariens.

Publicité
Sur le même sujet …