MENU

Optimum poursuit sa progression

par Mathieu Carbasse | 10 mai 2016 09h44

À l’occasion de l’assemblée annuelle de ses actionnaires, Optimum a dévoilé ses résultats pour l'année 2015 dont notamment un chiffre d'affaires qui atteint maintenant près des 750 millions de dollars (M$). Le rendement sur les capitaux propres se chiffre à 13,2 %, dépassant les objectifs fixés en début d'année. Les primes souscrites et acceptées ont progressé de 12,4 % et le total de l'actif a crû de 16,2 %. Pour les actionnaires, le rendement s'élève à 18,5 %.

« Notre groupe a atteint de solides résultats en 2015, nos équipes ayant su dégager d'excellents bénéfices d'opération malgré un environnement économique où les taux d'intérêts se sont maintenus à des niveaux historiquement bas », a déclaré Anabelle Blondeau, PDG de Groupe Optimum.

« Des résultats stables »

« Nos résultats stables et constants nous permettent de poursuivre notre croissance en nous appuyant sur le talent et les compétences techniques de nos équipes ainsi que sur des valeurs, telle la gestion du risque, qui nous guident depuis notre fondation il y a maintenant près de 50 ans » a-t-elle ajouté.

Le groupe financier a aussi attribué le prix de l'Entreprise Optimum de l'année 2015 à sa filiale Optimum Gestion de Placements inc., active dans le secteur de la gestion d'actifs. La société s'est vu décerner le titre en raison de l'augmentation de ses honoraires de près de 9 % en 2015 et l'amélioration de sa profitabilité.

Publicité