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Outillez votre entreprise face aux boomers

par Vicky Poitras | 12 octobre 2006 18h24

Les boomers débarquent : préparez vous pour la prochaine décennie! C’est sur ce thème que s’amorce le Congrès de l’assurance et de l’investissement, qui aura lieu à Montréal le jeudi 16 novembre 2006.Plusieurs conférences au congrès viseront à aider les conseillers financiers à bien servir une clientèle très particulière qui avance en âge celle des baby-boomers. On y proposera diverses solutions en réponse aux défis posés par ces clients qui prennent petit à petit leur préretraite.

Une conférence intitulée « Comment parler finance aux baby-boomers! » permettra de voir si les conseillers et leurs clients sont prêts à faire face à leur retraite imminente.

Toujours dans le but d’aider les conseillers à maîtriser le transfert de patrimoine, une tribune de spécialistes se penchera alors sur trois grands sujets en matière de retraite : la transformation de l’épargne retraite, les risques de placements à la retraite et l’art d’aider le client à réaliser ses rêves une fois à la retraite.

Ainsi, Robert Landry, vice-président exécutif, assurance de personnes et services financiers d’AXA Assurances, présentera les résultats du Baromètre AXA de la retraite. Ce sondage mené dans divers pays du monde met incontestablement les pendules à l’heure. Il révéle le grand écart entre les attentes que les gens nourrissent envers leur retraite et la réalité un peu moins rose qui les attend.

Une première vague de baby-boomers célébrera ses 60 ans cette année. Parallèlement, émerge un nouveau genre de retraite, signale Marcia Mantell, membre principal du comité consultatif sur la retraite de Fidelity Investments. Que font les conseillers financiers pour bien préparer leurs clients à une ère nouvelle de leur vie? Elle expliquera comment le conseiller peut contribuer à la planification faite par son client, en l’informant sur cinq grands risques qui peuvent l’amener à manquer d’actifs avant la fin de sa vie.

Pierre McLean, vice-président principal, ventes nationales, chez Placements Franklin Templeton, traitera pour sa part des possibilités offertes par le vaste mouvement de transfert de patrimoine associé au marché des baby-boomers.

Assurance en soins de longue durée

« Les baby-boomers ont-ils vraiment besoin d’assurance? » C’est le titre d’une conférence portant sur les besoins des baby-boomers en soins de longue durée. Christian Dufour, directeur principal, ventes, à La Capitale, dévoilera les résultats éloquents d’une étude récemment produite par son entreprise en collaboration avec Munich Re. Elle aborde notamment des tendances démographiques, le coût des soins de santé et les besoins en soins de longue durée.

De son côté, A. Julie Gerber, spécialiste de l’industrie des 50 ans et plus, conférencière et consultante, jettera un œil critique sur les produits d’assurance offerts en soins de longue durée. Elle nous dira si, à son avis, les baby-boomers ont vraiment intérêt à y souscrire.

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