MENU

PEAK conclut un partenariat avec un cabinet spécialisé auprès des médecins

par Mathieu Carbasse | 07 décembre 2016 13h30

Groupe financier PEAK vient de conclure un partenariat avec Services financiers L.E.S. Fondé en 1990 et dirigé par Lorne Schecter, le regroupement de conseillers se spécialise auprès de plus de 6 000 clients médecins, praticiens et autres professionnels de la santé, à travers le Canada, en vie et prestation du vivant.

Au terme de la transaction, dont les montants demeurent strictement confidentiels, Peak acquerra certains volumes d’affaires en assurance qu’il administrera par la suite.

« Un partenariat compétitif unique »

PDG de PEAK, Robert Frances a dit élargir la portée de ses services d’assurances. « Cette transaction permettra également à PEAK et Services financiers L.E.S. de créer un partenariat compétitif unique. Les clients de Services financiers L.E.S. pourront bénéficier aisément des services de conseil indépendant des Conseillers PEAK», a déclaré M. Frances.

PEAK compte des alliances avec trois autres courtiers en assurances. Avec cette quatrième, il poursuit ses aspirations de devenir l’un des plus importants groupes multidisciplinaires totalement indépendants au Canada. M. Frances rappelle avoir connu une croissance de 38% de ses actifs sous administration au cours des 5 dernières années. PEAK compte actuellement 8,5 milliards de dollars d’actifs sous administration.

« Un gage de pérennité pour la firme et nos clients »

Dans la foulée de la transaction, M. Schecter continuera de diriger Services financiers L.E.S. « Ce partenariat est un gage de pérennité tant pour la firme que pour nos clients » a souligné M. Schecter. Il dit que PEAK lui permettra d’ouvrir de nouveaux horizons à ses conseillers « avec une offre de services puissante », et indépendante. « Services financiers L.E.S. bénéficiera du service opérationnel hors pair de Services d’assurances PEAK », a-t-il ajouté.

Groupe financier PEAK dit compter 1 500 Conseillers indépendants, professionnels et employés inscrits à travers le Canada, et desservir plus de 150 000 investisseurs. Il ajoute être le plus grand réseau de conseillers indépendants au Québec et se positionne parmi les cinq plus grands au Canada. Il regroupe quatre entités : Services en placements PEAK, Services financiers PEAK, Services d’assurances PEAK et Valeurs mobilières PEAK, dont fait partie la division Gestion privée PEAK.

« Le Groupe financier PEAK célèbrera son 25e anniversaire dans les prochains mois. C’est un moment idéal pour amorcer une nouvelle phase de croissance » a conclu Robert Frances.

Publicité