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Performance et ventes vont de pair!

par Vicky Poitras | 30 novembre 2007 20h18

Le 10e anniversaire du Congrès de l’assurance et de l’investissement a été l’occasion de conclure l’année 2007 sur une note de performance et de ventes exceptionnelles.
Occupée par des motivateurs hors du commun et des experts chevronnés, l’avant-scène de cet événement phare de l’industrie a fait vibrer 1625 participants venus s’inspirer des meilleures façons de faire croître leurs affaires en 2008.

Dès 7 h 30, la première conférence s’est ouverte sur un air entraînant, au rythme des grandes performances. Le mot d’ouverture du président du Congrès, Serge Therrien, a donné le ton à la conférence Les champions de la vente : « La vente est le moteur de votre entreprise ».Francine Lavallée, Robert A. Faust et Christian Boucher, champions vendeurs et habitués du MDRT, ont dévoilé quel puissant moteur les anime à tous les jours dans leur profession : la foi en eux!

Le Congrès était lancé! En 18 conférences, les congressistes ont pu connaître les grands enjeux de leur industrie, des stratégies de vente gagnantes et les dernières innovations en produits et services financiers.

Dans une conférence soulignant l’importance du MDRT au Québec, son président Jim Rogers a dévoilé ses « 10 conseils qui vous mèneront au sommet ». Planifier ses journées, ses actions, ses attentes constitue la pierre angulaire du fondateur et président du cabinet de Vancouver Rogers Group Financial.Présent sur scène avec lui pour l’occasion, le président du

Expert Institute et populaire chroniqueur du Journal de l’assurance Jim Ruta a pour sa part demandé aux conseillers de ne pas essayer d’être tout pour tout le monde. « Spécialisez-vous! Les clients recherchent de l’expertise », a-t-il lancé.

De grands enjeux de l’industrie de l’assurance ont également été présentés : le recrutement, l’image, le développement des affaires, la hausse des profits, et bien sûr, la conformité sont des préoccupations majeures. Les pages suivantes rapportent les propos, de quelques-unes des conférences au Congrès.

Les produits évoluent quant à eux à tous les instants. Réassureur, assureurs et courtage sont venus témoigner d’une avancée marquante en produits de maladies graves : un consensus s’est établi au sein de compagnies majeures pour l’uniformisation des définitions.

Les prochains numéros du Journal de l’assurance feront d’ailleurs écho à nombre d’autres conférences présentées lors du Congrès.

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