MENU

Perspectives négatives pour la réassurance et l’assurance aux entreprises

par Mathieu Carbasse | 14 janvier 2015 13h25

Pour 2015, l’agence de notation A.M. Best maintient ses perspectives négatives pour le secteur mondial de la réassurance comme pour l’assurance des entreprises aux États-Unis. En revanche, les prévisions demeurent stables pour le segment des particuliers.

A.M. Best a fait part de sa préoccupation concernant le secteur de l’assurance des entreprises, notamment en raison d’un potentiel de développement défavorable, des faibles rendements des placements et d’une modération dans les lignes de tarification. Les résultats d'exploitation du secteur devraient toutefois être positifs en 2015.

En outre, A.M. Best maintient sa perspective négative pour le secteur mondial de la réassurance, mettant en cause les difficultés du marché. A.M. Best avait déjà revu sa perspective de notation sur le secteur de stable à négative en aout 2014.

Dans le même temps, l’agence a maintenu une perspective stable pour le secteur américain de l’assurance aux particuliers. Certaines tendances risquent d’influencer le secteur dans les années à venir, comme notamment la sophistication de la tarification ou l’amélioration de la relation client.

Publicité