MENU

Pierre Lambert rachète GroupAssur et en reprend les rênes

par Vicky Poitras | 19 février 2006 14h21

Treize ans après sa fondation, GroupAssur, cabinet spécialisé en assurance des entreprises, revient à son président-fondateur, Pierre Lambert. Depuis le début de l’année, celui qui est également président et chef de la direction d’Inovesco assurances et services financiers a repris la possession et la tête du cabinet.

« GroupAssur est devenu un grossiste en assurance de dommages des entreprises et fait affaire avec des cabinets », fait valoir M. Lambert. Il souligne que la compagnie est devenue un important assureur d’immeubles à appartements et d’édifices en copropriété.

Seuls quelque 100 courtiers triés sur le volet transigent avec GroupAssur. Ils paient un montant d’adhésion à ce dernier, fondé sur un contrat d’agence. GroupAssur cumule, à l’heure actuelle, 7,5 M$ de volume d’affaires dans des programmes spéciaux.

Pierre Lambert rejette toute éventualité d’intégrer GroupAssur aux activités d’Inovesco, puisque, dit-il, les deux entités évoluent différemment. Il nourrit plusieurs projets de développement pour GroupAssur, dont celui d’étendre la gamme de services en assurance. Il projette aussi d’offrir des programmes connexes, tels que la gestion de la qualité, le contrat de travail, le manuel de l’employé, etc., déjà en place chez Inovesco.

Gil Cardinal, qui se concentre maintenant sur l’assurance bateau au sein de Direct Marine, a piloté GroupAssur pendant plus de dix ans. Il est tout à fait confiant de l’avenir de GroupAssur sous la gouverne de Pierre Lambert. « Le cabinet a été créé pour offrir des marchés plus particuliers et plus ciblés. Nous sommes responsables de nos décisions de souscription, déléguées par les assureurs. Le besoin est toujours là et il va augmenter », prédit-il.

Publicité