MENU

Plusieurs babyboumeurs Canadiens incertains de leur date de retraite

par Andrew Rickard | 27 novembre 2014 13h12

Selon un nouveau sondage publié par le groupe de recherché LIMRA, près du tiers des Canadiens âgés de 55 à 70 ans ne savent pas quand ils seront en mesure de prendre leur retraite. L’étude de LIMRA montre par ailleurs que ce sont les plus âgés de ce groupe, de 65 à 70 ans, qui sont les plus incertains quant à leur date de retraite. Un membre sur dix de ce groupe d’âge affirme d’ailleurs qu’ils ne prendront jamais leur retraite.

« Plusieurs Canadiens revoient leurs attentes en vue de leur retraite. Ils sont soit indécis quant au moment où se retireront ou croient qu’ils ne la prendront jamais. Ces données démontrent qu’il y a un manque en ce qui a trait à l’éducation, les stratégies de retraite et l’épargne », dit Sally Bryck, directrice de rechercher associée au LIMRA Secure Retirement Institute.

Quant aux produits que veulent les Canadiens à leur retraite, plus d’un répondant sur cinq a indiqué qu’un revenu garanti à vie était le critère de sélection le plus important. Plusieurs préretraités indiquent par ailleurs s’attendre à recevoir plus d’argent de leur revenus de retraite que des régimes de retraite du gouvernement.

« Cet écart créé une abondance d’occasions pour l’industrie des services financiers, qui pourra aider les préretraités à établir un plan vers une retraite bien conçue », dit Mme Bryck.

Publicité
Sur le même sujet …