MENU

Plusieurs mouvements de cote

par Vicky Poitras | 13 juin 2006 15h45

Malgré une industrie dont les revenus de placement et le bénéfice net sont en hausse dans l’ensemble en 2005, les décotes sont nombreuses en assurance de dommages. Toutefois, le mouvement est contrebalancé par plusieurs augmentations de ces cotes de solidité financière.Chez A.M. Best entre autres, les compagnies AXA Assurances Agricoles, AXA Assurances et AXA Pacific Insurance se sont vu décoter, les deux premières à A et la suivante à A-. Par contre, AXA RE, CAB a hérité d’une cote améliorée, soit A. Ont aussi été décotées TD General Insurance à B, Western Assurance à B++ et Unifund Assurance à C, une cote jugée faible.

Pour leur part, Allstate Insurance of Canada, Co-operators General Insurance et Industrielle Alliance ont au contraire vu leur cote s’améliorer, passant respectivement à B++, A- et B. Aussi une nouveauté, L’Unique, Assurances générales s’est vu attribuer une cote par A.M. Best, soit B++.

Chez Standard & Poor’s, on croit que l’industrie ne vivra pas de bouleversements dans un proche avenir. En effet, sous sa rubrique de perspective ne figurent que des mentions « stables ».

Publicité