MENU

Protection juridique : AXA accentue sa présence à l’international

par Mathieu Carbasse | 06 octobre 2016 11h30

AXA Assistance et Juridica ont conjugué leur savoir-faire pour lancer AXA Legal Protection, une structure dédiée au développement de la protection juridique à l’international.

AXA Legal Protection prend la forme d’un cabinet de courtage en assurance et réassurance. En coordination avec AXA Partners, la structure du Groupe AXA dédiée au développement des partenariats internationaux, AXA Legal Protection aura pour mission d’optimiser et d’accompagner le développement de la protection juridique pour ses partenaires clés à travers le monde.

Cette nouvelle structure opère déjà dans les pays suivants : France, Italie, Pologne, République Tchèque, Royaume Uni, Slovaquie et la région du Golfe. En 2017, AXA Legal Protection a pour but de poursuivre son activité dans de nouvelles zones géographiques.

« Des solutions innovantes, profitables et adaptées »

« Nos partenaires tels que les banques, les acteurs du numérique et des télécommunications, les fournisseurs d’énergie ou la grande distribution sont à la recherche de services de protection juridique demandés par leurs clients au quotidien, souligne Nicolas Zavalichine, directeur général d’AXA Legal Protection. Nous avons la conviction que la protection juridique leur permettra d’enrichir leurs offres et d’améliorer la protection et l’expérience de leurs clients. En combinant les deux expertises d’AXA Assistance et de Juridica, AXA Legal Protection apportera des solutions innovantes, profitables et adaptées aux réalités culturelles et réglementaires locales. »

Chef de file mondial de l’assistance, AXA Assistance bénéficie d’une présence internationale et d’une organisation dédiée aux partenariats globaux. De son côté, Juridica possède un savoir-faire de plus de 50 ans en assurance de protection juridique. Les deux entités collaborent déjà depuis de nombreuses années afin de proposer des offres conjointes au bénéfice de la clientèle d’AXA tant en France qu’à l’étranger.

Publicité
Sur le même sujet …