MENU

Quel âge moyen des clients faut-il rechercher?

par Alain Thériault | 24 avril 2015 09h00

Frédéric Perman, vice-président, développement des affaires de Financière S_entiel propose de rajouter le critère l’âge moyen des clients dans toute évaluation. « Il semble que 45 ans soit l’âge le plus efficient. Ces gens sont souvent coincés entre les besoins de protéger leur famille et la nécessité de faire progresser leur patrimoine en vue de leur retraite », dit-il.Pour sa part, Alain Vézina, président et fondateur de Nessa Capital, diverge sur ce point. « Trop de conseillers oublient que dans notre population active d’aujourd’hui, il est très fréquent de voir des gens de 60 ans en pleine forme, encore très actif professionnellement et qui ont de bons portefeuilles de placements. Pourtant, je connais beaucoup de conseillers qui ne sont pas intéressés à payer pour un en-vigueur d’assurance constitué de ce genre de clients, car ils les considèrent trop vieux. C’est une grave erreur », dit-il.

Publicité
Sur le même sujet …