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Qui êtes-vous pour votre client ?

par La rédaction | 15 août 2017 07h00

Photo : Freepik

L’été tire à sa fin. Les vacances sont choses du passé. Déjà nous épluchons la liste des effets scolaires, pour ceux d’entre nous qui ont des enfants. Ce n’était qu’hier que nous célébrions l’arrivée des terrasses et du farniente qui va avec. Mais, déjà, il faut se remettre en mode affaires.

Les plus dédiés n’ont jamais lâché le rythme. Pour ceux qui auraient été moins assidus cet été, voici quelques idées pour vous rappeler à vos clients.

1. Faites le ménage

Votre site Web est-il à jour ? Votre page Facebook professionnelle est-elle exacte ? C’est le bon moment de revoir tout ça.

Si votre photo date d’il y a dix ans, il serait temps d’en prendre une nouvelle. Vous pourriez réécrire le texte décrivant ce que vous faites, ainsi que la vision de votre entreprise.

Vérifiez vos numéros de téléphone, ainsi que vos coordonnées contacts. Rien de plus frustrant pour un client que d’arriver sur votre site et d’y trouver de l’information erronée !

Profitez-en aussi pour mettre de l’ordre dans votre liste de contact. Enlever les adresses courriel inexactes et les comptes Facebook inactifs. Votre liste sera ainsi efficace et mieux ciblée.

2. Pensez « Rentrée des Classes »

Tout le monde aime profiter d’une promotion. Quoique vos services ne sont pas du type « 2 pour 1 », pensez à créer une offre pour la rentrée, que ce soit une rencontre axée spécifiquement sur des conseils de financement des études supérieures. Une rencontre de type 5 à 7 sur les REEE. Une rencontre spéciale pour une mise au point « post-vacances » pour ceux qui auraient perdu le fil de leurs finances cet été.

Faites aller vos méninges et pensez à ce que votre clientèle peut avoir comme préoccupation au retour de l’été. Vous aurez ainsi une bonne raison de les contacter via une campagne de courriel ou une campagne Facebook. Votre taux de réponse en sera plus élevé.

3. Partez en campagne… Facebook !

Facebook reste la meilleure façon de faire de la publicité à cout modique. Pour la modique somme d’un dollar par jour, vous pouvez rejoindre un vaste éventail de gens. Vous avez la possibilité de choisir votre audience et de segmenter selon vos objectifs : âge, région, profession, campagne de like, webinaire, tracking sur votre site Web, etc. Utiliser l’évènement ou la promotion que vous aurez imaginé précédemment pour créer une campagne qui vous permettra de rejoindre des gens qui ne seraient pas sur votre liste de contacts ou amis de votre page.

Reprendre le collier après une pause vacances n’est pas toujours facile. Quelques petits gestes ciblés et un peu d’imagination vous permettront d’avoir un impact visible et de repartir la machine pour une autre belle saison.

Vous n’avez ni le temps, ni le goût, ni les aptitudes pour le faire vous-même ? Plusieurs experts peuvent vous donner un coup de main. Faites comme les grands PDG : déléguer, déléguer et déléguer !

 

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