Au troisième trimestre de 2014, Desjardins Groupe d'assurances générales (DGAG) a enregistré un résultat net de 63,0 millions de dollars (M$), en hausse de 38,8 % comparativement à la même période en 2013. Le ratio combiné du trimestre diminue à 85,2 %, une baisse de 10,45 % par rapport au troisième trimestre de 2013. Cette diminution est en grande partie attribuable à des conditions climatiques plus clémentes qu'à la même période en 2013.

Quant au volume des primes souscrites directes, il augmente de 5,8 % pour atteindre 581,9 M$, et ce, grâce à de nombreuses initiatives de croissance dans l'ensemble des segments de marché et des régions. Le résultat net des neuf premiers mois de l'exercice atteint 129,2 M$, soit une augmentation de 13,9 % par rapport à la même période en 2013. Le rendement des capitaux propres est de 14,6 %, comparativement à 15,2 % à la même période en 2013. Cette baisse s'explique essentiellement par les coûts de transaction et d'intégration engagés dans le cadre de l'acquisition des activités canadiennes de State Farm.

Enfin, les primes souscrites directes augmentent de 5,7 % et se chiffrent maintenant à 1 709,5 M$, alors que depuis le début de l'année, le nombre de polices en vigueur a augmenté de près de 88 000 pour atteindre 2 257 000.

« Nous avons connu un excellent trimestre, tant sur le plan de la croissance que sur celui de la rentabilité, affirme Sylvie Paquette, présidente et chef de l'exploitation de DGAG. Bien que nous consacrions considérablement de ressources et d'énergie à l'intégration prochaine des activités canadiennes de State Farm, nous maintenons le cap sur nos activités courantes. Nos efforts consacrés à l'amélioration de l'expérience client se sont traduits par la récolte de trois prix de satisfaction de la clientèle de J.D. Power. Je suis également très satisfaite de la croissance interne que nous avons réussi à générer compte tenu du ralentissement du marché. »