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Réclamations : 900 000 appels par année

par Hubert Roy | 13 juillet 2016 07h00

France St-Louis

En 2015, le service d’indemnisation d’Intact Assurance a répondu à 900 000 appels* au Québec. Au Canada, ce sont 2,6 millions d’appels que l’assureur a reçus.

France St-Louis, première vice-présidente associée, indemnisation, a rappelé que l’assureur employait 1 000 personnes en réclamations au Québec, pour un total de 3 200 personnes au Canada. Intact a traité 225 000 réclamations au Québec en 2015. Au Canada, ce sont 522 000 réclamations qui ont été traitées. Intact gère 98 % de ses dossiers à l’interne.

L’assureur a aussi lancé un centre d’indemnisation, où le client peut amener sa voiture chez Intact et la reprend une fois les réparations terminées. Le premier de ces centres a ouvert à Calgary. Un second ouvrira ses portes en juillet à Ottawa. Toronto suivra au troisième trimestre. Un tel centre devrait ouvrir ses portes au Québec au début de 2017.

*Une version précédente de cet article mentionnait qu'il s'agissait de 90 000 appels. Nos excuses!

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