MENU

Rémunération : pas de commissions !

par Hubert Roy | 26 mai 2017 13h20

Kamal Mekhael | Photo : Réjean Meloche

Blue Bridge est aussi une organisation qui prône une totale indépendance. Et pour assurer celle-ci, l’entreprise refuse toute forme de commissionnement possible de la part d’un fournisseur. C’est le client qui paie pour le service.

« Nous ne pouvons pas être les meilleurs dans tous les domaines. C’est pourquoi on se doit de choisir les meilleurs fournisseurs. On choisit ainsi une équipe de gestionnaires qui sont les meilleurs de leur domaine. On n’impose pas de frais d’entrée ni de frais de sortie. Et d’ailleurs, nos analystes changent chaque année leurs relations en la matière pour s’assurer de tirer le meilleur parti de tout », explique son PDG et fondateur Alain E. Roch.

Blue Bridge emploie d’ailleurs la firme comptable PwC pour vérifier ses comptes et assurer que l’entreprise ne touche aucune commission d’un fournisseur. La vérification se fait annuellement, et ce, depuis 15 ans, soit depuis les débuts de l’entreprise.

« Chaque centime est expliqué. On travaille sur une échelle de paie interne. Ça a un impact pour négocier des frais institutionnels. Ça aide à la négociation », affirme M. Roch. Blue Bridge assurances et planification financière aura la même philosophie, assure Kamal Mekhael. « L’aspect d’indépendance est très important. Chez Mekhael Assurances Services financiers, c’est le client qui nous paie. Nous n’avons pas de commissions qui nous sont versées. »

Publicité