MENU

René Hamel incite l'industrie de l'assurance à réagir aux changements technologiques

par Mathieu Carbasse | 12 novembre 2015 13h27

René Hamel, président de Puissance Onze et PDG sortant de SSQ Groupe financier

À l’occasion de l'édition 2015 de la JIQ - l'Événement TI, René Hamel, président du Centre de développement en assurances et services financiers (CDASF), connu sous le nom de Puissance Onze, et président d'honneur de l’événement, a rappelé à quel point les secteurs de l'assurance et des technologies sont liés. Il a aussi souligné l'importance économique de l'industrie de l'assurance au Canada.

« L'industrie de l'assurance a déjà une belle feuille de route en TI. De nombreux projets d'envergure font la fierté des assureurs du Québec. Par ailleurs, l'industrie de l'assurance doit réagir aux changements technologiques afin d'évoluer au rythme de ses clientèles existantes et se transformer pour séduire les clientèles émergentes », a déclaré René Hamel, soulignant ainsi la nécessité pour l'industrie de se renouveler et l'importante implication des équipes TI.

M. Hamel a de plus rappelé que les sièges sociaux des compagnies d'assurances de la région de Québec-Chaudière-Appalaches constituent un puissant moteur économique, des employeurs de choix et des entreprises engagées socialement au sein de la communauté.

De plus, les membres de Puissance Onze gèrent des actifs de 154 G$, témoignant d'une forte croissance de leurs affaires au cours des dernières années. Ils octroient aussi annuellement plus de 175 M$ en contrats à des partenaires et fournisseurs TI dont plus de 147 M$ dans la région Québec-Chaudière-Appalaches.

Publicité
Sur le même sujet …