MENU

Résultat net en hausse de 10% pour Empire

par Mathieu Carbasse | 29 février 2016 09h39

Mark Sylvia | Photo : Réjean Meloche

Pour l'exercice 2015, Empire Vie déclare un résultat net attribuable aux actionnaires en hausse de 10 % à 108,6 millions de dollars (M$), contre 98,7 M$ pour 2014, principalement en raison d'un profit en hausse sur les affaires de gestion de patrimoine en vigueur et de bénéfices relatifs à l'excédent plus élevés, selon l’assureur vie.

Malgré un résultat net plus élevé, le rendement des capitaux propres a été légèrement moins élevé en 2015 (10,2 %), comparativement à celui de 2014 (10,5 %). Cette légère baisse est attribuable à une augmentation des capitaux propres.

Faible résultat pour l'assurance individuelle

Le meilleur résultat du secteur de la gestion de patrimoine est principalement attribuable à la croissance à la fois des frais de gestion des fonds distincts et des frais exigibles sur les garanties des fonds distincts liés aux produits avec garantie de retrait (GR). Malgré la chute récente des marchés boursiers en 2015, de nombreux fonds distincts de l'Empire Vie se sont bien comportés, affirme la compagnie d’assurance.

« Je suis très satisfait de la solidité du résultat net de notre secteur de la gestion de patrimoine en 2015, particulièrement compte tenu du contexte économique, a déclaré Mark Sylvia, PDG de l'Empire Vie. Ce résultat compense largement le résultat net plus faible du secteur de l'assurance individuelle en 2015, qui découle des modifications des hypothèses liées aux passifs des contrats. »

Publicité
Sur le même sujet …