MENU

Résultat net en hausse pour Desjardins Assurances générales au premier trimestre de 2015

par Mathieu Carbasse | 02 juin 2015 10h25

Sylvie Paquette

Pour le trimestre ayant pris fin le 31 mars 2015, Desjardins Assurances générales a enregistré un résultat net de 73,7 millions de dollars (M$) comparativement à 16,7 M$ pour le même trimestre en 2014. Ce résultat inclut un gain sur acquisition d'entreprise de 55,1 M$ (net d'impôts).

Le rendement des capitaux propres, incluant ce gain ponctuel, a été de 16,0 % pour le trimestre, comparativement à 5,9 % à pareille date en 2014. Le ratio combiné excluant l'ajustement fondé sur le rendement du marché est demeuré relativement stable à 101,3 %.

Enfin, les primes souscrites directes ont augmenté de 77,8 % par rapport à l'an dernier pour atteindre 908,7 M$, principalement en raison de l'acquisition des activités canadiennes de State Farm. En excluant l'acquisition, elles ont augmenté de 7,0 % par rapport au premier trimestre de 2014.

Sylvie Paquette, présidente et chef de l'exploitation de Desjardins Assurances générales, s'est dite satisfaite des résultats financiers obtenus et des progrès réalisés au cours du trimestre. « Nous avons connu un très bon premier trimestre et maintenant que la transaction avec State Farm Canada est conclue, notre programme d'intégration suit son cours. Avec l'expansion considérable de nos activités et l'élargissement de notre clientèle à travers le pays, nous misons sur le talent de l'ensemble de nos employés et de nos nouveaux agents indépendants pour atteindre nos objectifs de croissance, de rentabilité et de qualité en matière d'expérience client », a-t-elle déclaré.

Publicité
Sur le même sujet …