MENU

Résultats financiers en baisse pour Manuvie au premier trimestre

par Mathieu Carbasse | 08 mai 2015 12h58

La Société Financière Manuvie vient d’annoncer ses états financiers pour le premier trimestre de 2015. Le résultat net attribué aux actionnaires s’élève ainsi à 723 millions de dollars (M$) et le rendement des capitaux propres attribuables aux porteurs d’actions ordinaires (« RCP ») à 8,4 %, en regard de respectivement 818 M$ et 11,9 % pour la même période en 2014.

harrison_marianne_articleAu Canada, les dépôts bruts et nets dans les fonds communs de placement ont atteint un niveau record, compte non tenu de la contribution de la Standard Life. Les dépôts bruts dans les fonds communs de placement ont atteint 2,5 G$, augmentant de 34 % en 2015, sous l’effet de la solidité soutenue du rendement des fonds et compte tenu de l’ajout de 0,2 milliard de dollars provenant des fonds de la Standard Life. Les actifs gérés du secteur des fonds communs de placement ont atteint un niveau record à 43,1 G$ au 31 mars 2015, contre 29,6 G$ en 2014.

Au premier trimestre 2015, les souscriptions de produits d’assurance étaient en hausse de 60 % par rapport à celles du premier trimestre de 2014 à 214 M$, du fait des souscriptions de régimes d’assurance collective pour les groupes de grande taille. Les souscriptions de produits d’assurance destinés aux particuliers ont été semblables à celles de la période correspondante de l’exercice précédent (37 M$).

« Au cours du premier trimestre, nous avons enregistré des souscriptions de produits de gestion de patrimoine records, une forte augmentation des souscriptions de régimes d’assurance collective et, conformément à notre stratégie qui vise à aider les Canadiens à prendre leurs grandes décisions financières, nous avons lancé la campagne de publicité Êtes-vous prêt? », a affirmé Marianne Harrison, vice-présidente et directrice générale de la division canadienne de la Financière Manuvie.

Publicité
Sur le même sujet …