MENU

Retour à la normale pour les assureurs de dommages américains, selon A.M. Best

par Hubert Roy | 30 novembre 2018 13h30

Photo : Freepik

Les résultats financiers des assureurs de dommages américains ont connu une amélioration au cours des neuf premiers mois de 2018, par rapport à ceux enregistrés en 2017. Ce constat est celui d’A.M. Best, qui a colligé les résultats des assureurs présents au sud de la frontière. L’étude de la firme de notation couvre 97 % du marché américain.

Après un mauvais départ, cette industrie a plus que doublé son bénéfice net durant les deux périodes de comparaison. Après neuf mois en 2017, l’industrie de l’assurance de dommages aux États-Unis affichait un bénéfice net de 22 millions de dollars (M$), avec un ratio combiné de 104,3 %. En 2018, le bénéfice net de l’industrie après neuf mois est de 49,1 M$, avec un ratio combiné de 97,6 %.


 

 


Le poids des catastrophes

Pour les analystes d’A.M. Best, ces chiffres sont un retour à la normale pour l’industrie de l’assurance de dommages américaine. Ils rappellent qu’au cours des neuf premiers mois de 2017, les assureurs américains avaient subi plusieurs catastrophes naturelles, ce qui n’a pas été le cas en 2018.

Peut-on s’attendre à une amélioration des résultats des assureurs de dommages américains en 2018 ? Après neuf mois, ils ont gagné plus d’argent qu’au total de 2017, alors qu’ils avaient dégagé un bénéfice net de 36 M$ au 31 décembre.

L’incertitude, c’est que les catastrophes s’accumulent au dernier trimestre de 2018, allant des ouragans sur la côte est aux incendies en Californie. Reste à voir quels en seront les impacts sur leurs finances…

Publicité
Sur le même sujet …