MENU

Risque de longévité : Canada Life Reinsurance conclut une entente de 2,8G$

par La rédaction | 14 septembre 2017 09h45

Photo : Freepik

Canada Life Reinsurance a récemment conclu une entente de réassurance à long terme afin de couvrir le risque de longévité pour un engagement de 1,7 milliard de livres sterling (2,8 milliards de dollars CAD) à l'égard d'environ 7 500 participants pensionnés du Marsh & McLennan Companies UK Pension Fund (MMC UK Pension Fund). Cette transaction a été établie par la filiale de Canada-Vie à la Barbade au moyen d'une entente de réassurance avec des captives d'assurance à Guernsey gérées par Marsh Guernsey.

« Je suis heureux de dévoiler cette importante entente de réassurance, qui démontre notre capacité à collaborer avec les responsables du MMC U.K. Pension Fund afin d'élaborer une solution permettant de couvrir efficacement leur risque de longévité », a déclaré Tom O'Sullivan, directeur général de la filiale de la Canada-Vie à la Barbade.

Pour le responsable à l'échelle mondiale de Canada Life Reinsurance, Jeff Poulin, « cette transaction met en évidence [le] savoir-faire dans le domaine de la tarification d'importantes initiatives de transfert des risques, et souligne la valeur de [la] bonne santé financière » de la société.

Canada Life Reinsurance offre, aux États-Unis et en Europe, une gamme de solutions novatrices en matière de gestion des risques et des capitaux et couvre les risques de mortalité, de longévité, de santé et de déchéance pour les assureurs, les réassureurs et les caisses de retraite. 

Publicité
Sur le même sujet …