MENU

Robert Dumas devient président du C.A. d’un organisme de bienfaisance

par Charles Mathieu | 20 juin 2019 15h30

Robert Dumas, président et chef de la direction de la Financière Sun Life au Québec, est nommé président du conseil d’administration de Centraide du Grand-Montréal.

Centraide du Grand Montréal tient ses opérations dans les régions de Laval, de Montréal et de la Rive-Sud et emploie quelque 57 000 bénévoles au sein d’environ 350 organismes luttant contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

« J’ai à cœur de bâtir des collectivités saines et durables, ce qui implique de briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion et d’améliorer la qualité de vie des gens. Nous faisons partie du même environnement et nous jouons tous un rôle important. C’est la raison pour laquelle je crois que nous devons être là les uns pour les autres », explique M. Dumas.

Ce dernier fait partie du conseil d’administration de l’organisme depuis 2016 et préside la campagne de Centraide à la Sun Life depuis maintenant six ans.

Un bénévole engagé

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’appui renouvelé de Robert Dumas à titre, cette fois-ci, de président du conseil d’administration de Centraide. Il est un grand bénévole aussi engagé que rassembleur, qui connait déjà en profondeur les rouages de notre organisation, affirme Lili-Anna Pereša, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur son expertise et son leadeurship afin de ne jamais rester indifférents-tes face aux enjeux et aux besoins des communautés du Grand Montréal. »

Centraide œuvre également dans 18 régions de la province et collecte des dons qui sont par la suite redistribués au sein de la communauté.

« Les décisions sur l’attribution des fonds sont prises par des comités composés de bénévoles, des experts qui ont une bonne connaissance du développement social, mais aussi des gens comme vous et moi qui sont actifs dans leur communauté », peut-on lire sur le site web de l’organisme.

Publicité
Sur le même sujet …