Les jeunes qui choisissent une carrière et les jeunes adultes qui réorientent la leur sont les cibles de la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages pour pourvoir les postes vacants dans l’industrie.

À la mi-octobre, la Coalition a lancé sa nouvelle campagne de promotion, découlant des constats de son plan d’action collectif présenté en janvier 2019. Son but : « démontrer que l’assurance de dommages, c’est loin d’être plate. »

« Avant de choisir cette orientation, une analyse des données qualitatives et quantitatives a été faite en amont. Ce qui en ressort est que les professions sont encore vues comme routinières de la part du grand public, alors que les professionnels eux-mêmes mettent de l’avant que la diversité des cas auxquels ils font face est l’un des principaux attraits ! Il y a là un défi de démystifier toutes les facettes de ce qu’est l’assurance de dommages et de démontrer que c’est loin d’être plate », explique Roxanne Hébert, directrice des communications et des opérations de la Coalition.

Des outils ont aussi été conçus pour que les entreprises et cégeps prennent part à la campagne et la diffusent dans leur réseau. Ainsi, une boite à outils promotionnels est disponible dans le nouvel Espace membres sur le site Web prosdelassurance.ca.

Nouveauté cette année : un comité consultatif composé de spécialistes en communication, marketing et recrutement des entreprises de l’industrie de l’assurance de dommages et des cégeps a été mis en place pour contribuer au développement de cette nouvelle campagne promotionnelle. Il comprenait des représentants du Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec, de Desjardins Assurances, de la Fédération des cégeps, du Cégep du Vieux-Montréal, d’Intact Assurance, et d’Univesta Assurances et Services financiers.