MENU

RSA Canada a enregistré un bénéfice de souscription record en 2015

par Mathieu Carbasse | 03 mars 2016 11h25

Rowan Saunders

RSA Canada a enregistré au cours de l’année 2015 un bénéfice de souscription record de 225 millions de dollars (M$), malgré des primes nettes souscrites en baisse de 4 % à 2,65 milliards de dollars (G$). Bien en deçà de son objectif annuel, le ratio d'exploitation combiné s’est chiffré à 91,7 %.

« Nous avons franchi une étape capitale pour le groupe RSA, le Canada ayant obtenu les meilleurs résultats financiers de son histoire, explique Rowan Saunders, PDG de RSA Canada. Ces résultats ont été réalisés au cours d'une année très difficile compte tenu des conditions de marché concurrentielles et des changements sans précédent que nous avons entrepris pour devenir l’assureur numéro un au Canada pour nos clients et actionnaires. »

Les transformations portent déjà leurs fruits

La bonne gestion des dépenses et l'amélioration des capacités de tarification, conjuguées à des conditions météorologiques favorables, ont contribué aux bons résultats enregistrés, selon l’assureur.

« Nous avons fait des progrès significatifs dans la première année de notre programme de transformation et notre phase d'investissement important est sur la bonne voie. Nous avons augmenté notre efficacité et notre service à la clientèle, ce qui a transformé la façon dont nous travaillons, nos processus, nos systèmes et nos outil », précise M. Saunders.

Miser de plus en plus sur les courtiers

Les nouveaux processus ont été acceptés par les courtiers avec des taux de satisfaction élevés, selon RSA Canada. En assurance des particuliers, par exemple, 90% des courtiers interrogés en Ontario, de l'Atlantique et de l'Alberta ont indiqué que le service était meilleur ou le même.

« Notre transformation contribue à stimuler nos plans de croissance, affirme Rowan Saunders. Notre objectif pour l'avenir est de poursuivre notre expansion, en misant de plus en plus sur les courtiers. »

Publicité
Sur le même sujet …
RSA