MENU

RSA invite les Canadiens à fêter la St-Valentin... et à vérifier leur police d'assurance

par La rédaction | 14 février 2017 09h45

En ce jour de Saint-Valentin, RSA du Canada incite les Canadiens à témoigner leur amour pour leurs biens de valeur en s'assurant que leur police d'assurance est à jour.

« La Saint-Valentin est un jour de l'année spécial lors duquel on démontre son appréciation aux gens qu'on aime, souvent au moyen de chocolats, de fleurs et de bijoux, explique Brodie Bott, directeur des communications de la RSA du Canada. Cependant, de nombreuses personnes oublient souvent d'assurer ces nouveaux objets, ou ne font que les ajouter à leur police d'assurance existante, ce qui est très risqué. »

Des mesures préventives

M. Bott suggère aussi quelques mesures préventives simples afin d'éviter que de précieux cadeaux de Saint-Valentin ne soient perdus, ou pire, volés.

Les Canadiens devraient ainsi faire évaluer leurs nouveaux bijoux par un expert qualifié, et les mettre à jour dans leur police d'assurance en communiquant soit avec le courtier, soit directement avec la compagnie d'assurance.

« Réviser sa police chaque année »

De plus, les bijoux doivent être sous clé dans un endroit sûr lorsqu'ils ne les portent pas, en faisant attention d’éviter de les laisser dans des lieux très fréquentés, comme le bureau ou la salle de sport.

« Il est également intéressant de réviser sa police chaque année, car les bijoux et autres biens existants peuvent prendre de la valeur », conclut M. Bott.

Publicité
Sur le même sujet …
RSA