MENU

RSA toujours présent dans le marché des condos

par Hubert Roy | 24 février 2015 09h00

Plusieurs médias québécois ont rapporté au cours des dernières semaines que RSA Canada s’était retiré du marché des condominiums. Rien n’est plus faux, assure Glen Bates, son vice-président pour la région de l’Est du Canada.« Nous sommes toujours dans le marché des condos, a martelé M. Bates en entrevue au Journal de l’assurance. C’est plus encadré que c’était avant. Il est vrai que c’était un segment qui n’était pas bon pour nous, mais nous y sommes toujours. »

Il souligne que le resserrement ne s’est pas fait dans tous les cas. « Il y a des classes où nos critères ont changé et d’autres non. Nous avons pu améliorer la rentabilité de ce segment ou, à tout le moins, en diminuer la perte. Comme pour n’importe quel segment, celui des condos est en constante évaluation chez RSA. Si nous devons prendre des actions dans un segment, nous allons le faire, comme nous l’avons fait pour les condos. Il y avait beaucoup de dégâts par les eaux, ce qui nous a forcés à revoir les garanties », dit-il.

M. Bates a d’ailleurs confié au Journal de l’assurance que la rétention demeurait très élevée pour RSA dans le segment des condos, même après avoir changé les conditions de souscription.

Publicité
Sur le même sujet …
RSA