MENU

Solomon Hicks soulève la passion!

par Vicky Poitras | 26 novembre 2008 18h05

C’est devant une salle bondée que Solomon Hicks a pris la parole au Congrès de l’assurance et de l’investissement 2008. Les congressistes n’ont pas hésité à prendre leur lunch en seconde vitesse pour entendre ce grand motivateur venir les inspirer dans leur vie de tous les jours.M. Hicks a fait son entrée telle une vedette soul, en chantant Let it shine, une chanson qui l’a inspiré tout au long de sa vie. Il a résumé ses 40 ans de carrière dans l’industrie des services financiers et son implication dans le Million Dollar Round Table, lui qui est membre à vie du Top of the Table.

Il a ensuite démontré aux congressistes comment ils pouvaient être extraordinaires et inspirants tous les jours. « Stay unique », leur a-t-il conseillé. Il a ajouté que deux principes l’ont ensuite guidé dans sa vie de tous les jours, autant au travail que chez lui : ne jamais abandonner et ne jamais se détourner de son but.

Il a d’ailleurs donné un exemple de sa persévérance et de son acharnement. Il a demandé en mariage sa future épouse dès le premier jour où il l’a rencontré. Elle a dit non. Toutefois, après ce refus, il l’a redemandé en mariage à chaque jour, jusqu’à ce qu’elle dise oui après le 85e jour. Ils sont ensemble depuis ce temps, il y a 45 ans.

Après avoir livré de nombreuses autres tranches de sa vie, M. Hicks a conclu sa conférence en invitant les congressistes à se lever pour honorer sa défunte mère en chantant la fameuse chanson Let it shine. On a vu quelque 450 personnes se lever et chanter à l’unisson!

Publicité