MENU

Sommet du G7 : des assureurs ferment à Québec pour des raisons de sécurité

par Justine Montminy | 07 juin 2018 13h30

Le siège social de La Capitale assurance et services financiers, situé sur la Colline parlementaire de Québec, ferme ses portes jeudi le 7 juin en après-midi et vendredi le 8 juin en raison des manifestations et perturbations anti-G7 prévues dans la ville.

En entrevue au Journal de l’assurance, le porte-parole de La Capitale, Jean-Pascal Lavoie, a confirmé que les 1 500 employés du siège social travailleront en télétravail pour ceux qui le peuvent et les autres seront en congé payé.

« Ça fait plusieurs semaines qu’on se prépare aux éventuelles perturbations du G7. Aujourd’hui toute la Colline parlementaire est désertée. Pour des raisons de sécurité, nous ne voulions pas que nos employés soient au bureau lors des manifestations », ajoute M. Lavoie.

Desjardins également affecté

Les bureaux administratifs de Mouvement Desjardins qui se trouvent près de la Colline Parlementaire seront également fermés jusqu’au 9 juin, a confirmé la relationniste Annie Josiane Bujold au Journal de l’assurance. Les employés travailleront soit à distance, ou seront relocalisés pour la durée du sommet.

Pour ce qui est de SSQ Assurance, la porte-parole de l’assureur, Danielle Rioux, a indiqué que les bureaux resteraient ouverts puisqu’ils sont situés à Sainte-Foy. Les bureaux de iA Groupe financier, qui sont localisés sur la Grande-Allée à Québec, demeureront ouverts, à moins d’avis contraire, a indiqué le relationniste Pierre Picard. Il a ajouté que l’assureur suivait la situation de près. 

Plusieurs manifestations sont prévues pendant le sommet du G7 qui se déroule à Charlevoix du 8 au 9 juin. La première manifestation anti-G7 est prévue pour ce soir, mais d’autres perturbations se dérouleront dans la capitale vendredi et samedi.

Publicité