MENU

SSQ Assurance étend son offre en collectif à travers le Canada

par La rédaction | 19 juillet 2018 11h30

Photo : Freepik

SSQ Assurance a conclu un partenariat exclusif avec l’entreprise d’avantages sociaux Allianz Global Benefits afin d’étendre son offre d’assurance collective à travers le Canada. Cette entente représente une « étape importante dans le plan de développement d’affaires pancanadien » de l’assureur, a-t-il affirmé.

SSQ dit maintenant s’ouvrir aux multinationales qui détiennent des filiales canadiennes afin de répondre à leurs besoins en assurance collective. Les entreprises qui seront alors clientes de SSQ pourront aussi bénéficier du mécanisme de mise en commun des risques à l'international d'Allianz et entreront dans son réseau, a expliqué Martine Roux, porte-parole de SSQ Assurance, au Journal de l’assurance.

« Ce type de collaboration est une première dans l’histoire de SSQ Assurance. En ajoutant à notre offre de service l’expertise et l’envergure mondiale d’Allianz Global Benefits, nous pourrons, entre autres, faire profiter nos clients actuels et futurs des avantages d’une mise en commun de risques internationaux », souligne Geneviève Fortier, première vice-présidente Distribution chez SSQ Assurance.

Mise en commun des risques internationaux

En mettant en commun les risques internationaux (international pooling), les résultats financiers liés aux régimes d’assurance collective régionaux d’un employeur opérant dans plusieurs pays peuvent être regroupés à l’international, explique SSQ.

Cela contribue « à atténuer les fluctuations des couts entre les régimes des différents pays et offre un meilleur contrôle sur les couts globaux liés aux régimes d’assurance collective, en les plaçant dans une perspective internationale de gestion des risques », précise l’assureur.

Publicité